Fred kaps : un magicien apprécié pour ses exploits

Ils sont nombreux à être connus dans l’univers de la magie, mais il y a les magiciens que les fans de magie n’oublient jamais à cause de leurs exploits et leurs parcours exceptionnels. Fred kaps fait effectivement partie de ces professionnels de la magie qui ont une histoire singulière en tant que magicien professionnel.

Fred Kaps : un magicien renommé mondialement

Fred Kaps est un magicien international dont le vrai nom est Abraham Pieter Adrianus Bongers. Il a pratiqué la magie à partir du 8 juin 1926 jusqu’au 22 juillet 198. D’origine néerlandaise, Fred Kaps est l’unique magicien à devenir champion du monde FISM et cela, à trois reprises.

Ce magicien est à l’origine de nombreux tours et effets originaux. C’est par exemple celui qui a présenté pour la première fois le numéro dans lequel le foulard change de couleurs.

Kaps est aussi connu pour sa faculté à maîtriser parfaitement les expressions faciales les expressions de surprises et de doute. Tout cela permet à Fred Kaps d’offrir des représentations uniques à ses spectateurs lors d’un spectacle de magie.

Il a toujours joué avec une grande joie et beaucoup travaillé. Il a toujours eu des gouttes de sueur sur son front. Il aimait souvent plaisanter.

Comment Fred Kaps est-il devenu magicien ?

Si Fred Kaps s’est intéressé à la magie, c’est parce qu’il a eu la chance de voir à plusieurs reprises les performances et les tours de magie que Piet Verschragen a réalisés. Ce dernier n’est autre que son barbier Verschragen était un magicien amateur qui réalisait souvent de petits numéros de magie à ses clients. Pendant un certain temps, Kaps venait souvent voir le barbier et ce dernier commença petit à petit à lui apprendre les astuces pour effectuer quelques tours de magie.

Kaps décide donc de s’entraîner à la maison et lorsqu’il commençait à maîtriser un tour, il va à nouveau à la rencontre du barbier pour en apprendre un nouveau.

C’est en 1946, Fred Kaps participe à la compétition « la première convention nationale néerlandaise » pour le Congrès international des Magiciens. Face à trois cents artistes, il a présenté la meilleure performance de la Convention. C’est d’ailleurs ce qu’a écrit un journaliste dans l’un de ses articles.