Arturo de Ascanio : une référence dans le monde de la magie

Nombreux sont les magiciens professionnels qui sont arrivés dans le monde de la magie parce que cette pratique les intéressait depuis leur enfance. Arturo de Ascanio fait effectivement partie de ces magiciens. Grâce à sa passion, aujourd’hui, il se retrouve encore sur la liste des meilleurs magiciens de tous les temps.

Qui est Arturo de Ascanio?

Arturo de Ascanio y Navaz est un magicien professionnel, connu mondialement pour la singularité de ses magies. Il est né le 22 mars 1929 et décède à Madrid, le dimanche 6 avril 1997.

La magie a toujours passionné Arturo de Ascanio et cela, dès sa plus tendre enfance. Comme à son époque, il n’y avait pas encore assez de livres qui permettent d’apprendre particulièrement des tours de magie complexes, il a donc décidé de se consacrer à la magie qui requiert l’utilisation de pièces et de cartes.

Les parcours d’Arturo de Ascanio

En 1948, le magicien intègre le S. E .I  ou Societad Espanola de Illusionnismo. Cette même année et jusqu’en 1953, il décide de se spécialiser dans les tours les plus difficiles à réaliser. Grâce à ce travail très poussé à long terme, il a pu réaliser des véritables miracles qui laissent sans voix les amateurs de magie.

Après sa rencontre avec Fred Kaps en 1953, Arturo de Ascanio décide de laisser la magie de scène et se consacre totalement au close-up. Avec les appuis de Jean Charles et de Fred Kaps, a fait en sorte de concentrer son étude de la Magie dans la psychologie des passes et dans le travail de la finesse. Il a ensuite fait la connaissance de Daï Vernon et ce dernier l’a aidé à améliorer ses recherches.

Arturo de Ascanio a aussi travaillé sur un ouvrage de magie. Il l’a écrit en été 1956. Ce livre porte le titre « Navajas y Daltonismo ». Ce bouquin apporte plusieurs explications sur la psychologique des effets et passes de magie.