Antonio le magicien

Le magicien Antonio Bembibre

Né le 2 juillet 1973, Antonio est aujourd’hui une star reconnue dans le monde des tours de carte et du mentalisme. De son enfance sur les terrains de football à son succès international après l’émission française, retour sur les grandes étapes qui ont façonné sa vie.

L’enfance difficile de Antonio

Qui eut cru que cet illusionniste spectaculaire, vainqueur de l’émission française Incroyable Talent 2016, a grandi avec l’espoir de devenir footballeur ? Grand timide élevé par une mère femme de ménage et un père ouvrier, le jeune Antonio montre pourtant de réelles dispositions dans ce sport, au point d’être contacté par le PSG à l’âge de 12 ans. Ainsi l’enthousiasme déclenché par la proposition du grand club parisien sera douché par le fatalisme de ses deux parents. Emigrés d’Espagne, qui considèrent le football tout au plus comme un loisir et veulent voir leurs deux fils faire carrière dans un vrai métier, « en costume-cravate ».

Un nouveau départ

Après avoir raté son CAP de comptable, Antonio délaisse les études pour se consacrer à son sport favori. Dans le club d’Issy-Les-Moulineaux, il côtoie la division d’honneur et pourrait même viser une carrière professionnelle si ce n’est qu’un incident majeur met définitivement un terme à ses espoirs d’enfance. À 20 ans, un mauvais tacle fragilise sa cheville et le fait renoncer provisoirement au milieu sportif. C’est alors qu’Antonio décide de se tourner vers la magie, une activité qui le fascine depuis toujours, et va lui être enseignée par l’un des maîtres du milieu, Bebel.

Antonio s’épanouit dans la magie

Tout en travaillant pour payer des cours onéreux, Antonio apprend rapidement les bases du métier grâce à de l’acharnement et une véritable passion pour les tours. Il commence à se produire à l’international, tout en assurant régulièrement des spectacles de magie le dimanche à Issy-Les-Moulineaux, au Musée de la Carte à jouer, un établissement qui l’accueille dès son ouverture avec le soutien du maire. Le magicien prodige apparaît dès lors dans des nombreuses émissions télévisées. Comme Télé Matin ou C’à vous, où il dispose de sa propre rubrique. Il enchaîne les prestations auprès des stars et anime même le mariage de Tina Turner.

La participation à « La France a un incroyable talent »

Après avoir refusé plusieurs fois de participer à l’émission, Antonio se lance en 2016. Antonio, propulsé en finale par un jury convaincu, n’a pour autant pas pris la grosse tête. La veille de la soirée qui détermine le gagnant de l’émission, Antonio se montre pessimiste quant à ses chances de gagner. Il assure viser la troisième place au maximum. Supporté par ses deux filles présentes dans le public, le magicien remporte finalement l’émission face à un jury subjugué. A l’image de la France entière qui s’enthousiasme devant ses prestations fascinantes.