
Nombreux sont les magiciens qui pratiquent aujourd’hui la cartomagie. Il faut savoir que si cette pratique a beaucoup évolué c’est grâce à la recherche d’un grand magicien répondant au nom d’Alex Elmsley.
Alex Emsley : l’expert de la cartomagie
Dans l’univers de la cartomagie, il est impossible de ne pas évoquer le grand et talentueux magicien d’Elmsley Alexander ou connu sous son nom de scène Alex Elmsley. Ce grand homme est né le 2 mars 1929 et meurt en 2006. C’est un magicien d’origine britannique. En plus d’être magicien, l’homme était un ingénieur informaticien. Il réalisait de la programmation et développait des applications et des logiciels. En parallèle, il a joué un rôle important dans l’évolution de la cartomagie. Il est connu pour être celui qui a fait avancer cette discipline à grands pas.
Alex Emsley et ses spécialités
Alexander Elmsley a beaucoup travaillé en cartomagie, mais pas uniquement. Le magicien s’est aussi intéressé à toutes les disciplines qui existées dans l’univers de la magie. Il avait aussi une grande passion pour la magie de scène et pour le close-up ou la magie de proximité. La merveilleuse routine de gobelets était l’un des tours de magie qui ont fait la réputation d’Alex Emsley. Dans ce tour de magie, à la fin de chaque numéro les gobelets contiennent du sable et de l’eau. En tant que magicien professionnel, Alex Elmsley a aussi inventé des centaines de tours avec une finesse incroyable.
Les plus belles créations d’Alex Elmsley
Comme tous les grands magiciens, Alex a créé de nombreux tours de magie. En 1954, il crée le comptage Elmsley qui est la technique de comptage la plus utilisée lors de la réalisation d’un tour de carte. Il est aussi à l’origine du ‘Razzle Act ‘ qui est un pur chef-d’œuvre.