L’empire du jeu de Cartamundi – Cartes à jouer

Cartamundi est le leader du marché mondial de la production et de la distribution de jeux de société et jeux de cartes. Le géant belge est né en 1970 de la fusion de trois entreprises spécialisées dans l’imprimerie aux XVIIIe et XIXe siècles. Depuis son siège social de Turnhout, Cartamundi – Cartes à jouer s’est développé avec succès à travers le monde. La société flamande compte aujourd’hui 11 usines et une douzaine d’entités commerciales implantées en Europe, aux États-Unis, au Brésil, au Japon, à Singapour et en Inde qui emploient plus de 2 500 salariés. En France, les marques Ducale et Grimaud, Maître Cartier depuis 1848, sont associées à Cartamundi – Cartes à jouer depuis 2014.

Cartamundi, le maître atout de l’industrie des jeux de cartes et de société

La recherche de l’excellence n’a eu de cesse d’orienter le groupe dans sa politique de fusions & acquisitions et son déploiement à l’international. Présent dans 185 pays, Cartamundi – Cartes à jouer réalise un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros. Ses clients, comme Hasbro ou Mattel, sont les éditeurs multinationaux de jeux de société, mais aussi les organisateurs de tournois de cartes et les casinos – premiers consommateurs mondiaux de cartes à jouer. Ce sont aussi les amateurs et les professionnels du close-up et de la prestidigitation, les pratiquants de cartomancie, de magie et de divination. Auxquels s’ajoutent plusieurs millions de personnes qui, aux quatre coins de la planète, jouent en famille ou entre amis à l’un des produits conçus ou usinés par Cartamundi – Cartes à jouer : UNO, Pokémon, Monopoly, Qui est-ce ?, Magic : l’Assemblée, etc.

Cartamundi joue la carte de l’excellence

Depuis plus de 50 ans, le groupe Cartamundi – Cartes à jouer transmet l’histoire multiséculaire des jeux de cartes en mettant à l’honneur des savoir-faire ancestraux associés aux dernières innovations technologiques. Avec ses onze marques emblématiques locales ou internationales, la société fabrique la plupart des cartes traditionnellement utilisées pour la belote, le poker, le tarot, le bridge, le black jack, le baccara, le nain jaune, le rami, la manille ou la canasta pour ne citer que les jeux les plus connus. Cartamundi – Cartes à jouer consacre des moyens ultra modernes (imprimantes numériques, machines à découper automatisées, lignes robotisées) à l’ensemble de sa production. Grâce au choix de matières premières et de matériaux de qualité, les modèles de jeux de cartes Cartamundi sont appréciés pour leur tenue en main, leur toucher, leur design soigné et leurs finitions parfaites gages d’une longévité optimale.

Cartamundi – Cartes à jouer diversifie son offre en acquérant des licences pour la conception de collections de cartes inédites dédiées à d’autres divertissements populaires, comme le cinéma ou le sport, ou de nouvelles pratiques sociales (méditation, développement personnel). Toujours en pointe en matière de recherche & développement, la société belge travaille depuis 2013 sur des applications pour smartphones, tablettes et consoles de jeux, les polymères à mémoire de forme et des prototypes de e-cartes et e-jeux intégrant l’intelligence artificielle.