Le musée de la magie à Paris

Pour découvrir autrement l’univers de la magie, rendez-vous à une seule adresse : le musée de la magie. Lieu d’exception, le musée est l’endroit parfait pour contempler des collections liées à la magie. Pour les passionnés de magie, le musée propose des spectacles permanents, des ateliers et des cours pour apprendre la magie.

Rendez-vous dans le Musée des automates

Bienvenue dans l’antre de la magie ! Le Musée de la magie existe depuis 1993. Il a été créé par George Proust. C’est un lieu incroyable accessible aux visiteurs, et qui permet à ces derniers de pénétrer dans le monde de l’irréel. Le musée rassemble en un seul endroit tout ce qui est en rapport avec l’art magique, l’illusionnisme du XVIIIe siècle a maintenant la prestidigitation. Pour une découverte inoubliable, le musée a été aménagé avec sept salles. Sur place, les visiteurs peuvent découvrir d’importante collection d’objets magiques comme les baguettes, les boites à secrets. Il est même possible d’y trouver des chapeaux de magiciens.

L’école de magie

Le musée de la magie ouvre aussi ses portes à tous ceux qui souhaitent s’initier à cette discipline. Les cours existent pour tous les âges et ont lieux tous les samedis sauf pendant le mois de juillet et le mois d’août. En magie générale, vous apprendrez les tours de magie, mais aussi l’expression orale, sans oublier la psychologie du comportement lorsque vous vous retrouvez face à vos spectateurs. Il existe des cours spéciaux pour les adultes et pour les jeunes de plus de 12 ans. À l’école de magie, vous apprendrez à faire des magies avec des cartes, avec des cordes, mais aussi avec des gobelets. Entre autres, vous apprendrez à faire disparaître et à faire apparaître des pièces. Vous allez aussi en savoir plus sur le sleeving.