Le Magic Castle

magic-castle

Le Magic Castle est une salle de spectacle, un restaurant et avant tout un grand club privé de magie au monde. Pas simplement bâtiment il s’agit d’un monument de la magie. Quel magicien n’a jamais entendu parlé de celui-ci ? Quel magicien n’a jamais voulu le visiter ?

Le Magic Castle en quelques mots

Une soirée typique comprend plusieurs shows de magie et parfois des spectacles d’arts annexes. On a également la possibilité de se restaurer ainsi que d’accéder à plusieurs bars dans une ambiance chic et magique. Il existe un code vestimentaire et une tenue officielle qui reste encore aujourd’hui strictement appliqué. L’entrée est autorisée uniquement pour les membres et leurs invités. Bien que le cout assez faible de l’adhésion pour 30 jours est ouvertement proposé au grand public, le Magic Castle reste un univers assez fermé.

Le hall d’entrée du château n’a pas de portes visibles de l’extérieur, et les visiteurs doivent dire une phrase secrète à une sculpture en forme d’hibou afin de pouvoir entrer dans le club, cinq spectacles de magie différents sont présentés dans trois salles et ceux de façon très régulière.

Les personnes de moins de 21 ans ne sont pas autorisées pendant les spectacles du soir. Toutefois, les samedis et dimanches, le château accepte les enfants de tout âge pour un brunch et des spectacles.

L’histoire du Magic Castle

L’Académie des Arts magiques a été créée par William Larsen en 1952 en collaboration avec un magazine indépendant de la magie : Génies. Tous les membres de celui-ci sont devenus instantanément membres. William Larsen Sr, est décédé à l’âge de 48 ans en 1953. En 1962, le fils cadet de William Larsen, a entrepris le travail de location et de restauration d’un bâtiment afin de le transformer en un lieu de rencontre pour les magiciens qu’il appela le « Magic Castle ». Dans le cadre de ce plan de relance William Larsen Jr. a déposé des statuts et créa une société à but non lucratif la même année.

Le Magic Castle a ouvert ses portes le 2 janvier 1963, la maison de l’Académie des Arts magiques, inc. Il y avait environ 50 adhérent au tout début mais très vite l’Académie a augmenté vers un effectif mondial de plus de 5000 membres.

Devenir membre du Magic Castle

Il y a près de 2500 membres actifs magicien dans l’Académie. Pour devenir un membre régulier il faut d’abord être pratiquant ou ayant contribué à la magie comme carrière ou hobby et passer une audition devant le comité de direction avant de pouvoir espérer adhérer au club.

Les membres associés sont des personnes qui aiment la magie et l’académie. La plupart des membres sont dans l’industrie du divertissement, du droit, de la finance, et des domaines médicaux. Certains de ces membres associés sont les amis des membres magiciens qui aiment l’atmosphère de l’Académie. Les membres associés doivent être approuvés par le conseil d’administration. Les membres honoraires et membres VIP sont présentés par le conseil d’administration de magiciens, des célébrités et des membres individuels de l’Académie qui ont contribué à l’avancement de l’art magique. Il est également possible de devenir un magicien junior si vous êtes âgés entre 13 et 20 ans. L’adhésion au groupe junior est ouverte à toute personne sérieusement intéressée par la magie. Vous devez néanmoins être un magicien talentueux pour être accepté à l’audition.

Suivre un cours

Pour prendre un cours à l’Académie de Magie, vous n’avez pas à devenir membre. Les cours de magie sont conçus pour fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour faire de la magie de base. La classe combine instructeur présentation, l’explication étape par étape, enseignement pratique, des séances de pratique de groupe et la performance individuelle. Les cours ont lieu un soir par semaine pendant six semaines, 19h45-21h45. Pendant ses six semaines, les étudiants recevront un laissez-passer temporaire qui accordera les privilèges d’un membre ordinaire excluant les conférences magiques. Ils ont le droit d’être accompagné par quatre amis dans le château, mais pas pour les cours. Les hommes doivent porter un veston et une cravate et les femmes doivent porter une robe ou une jupe, aucun vêtement de loisirs n’est autorisé.

L’histoire du Magic Castle

Le bâtiment est un château de style manoir construit en 1909 par le banquier, promoteur immobilier et philanthrope, Rollin B. Lane. La maison a été conçue par les architectes Lyman Farwell et Oliver Dennis et construit comme une réplique presque exacte de la Maison Kimberly en Californie que les architectes avaient conçue plus d’une décennie auparavant. En septembre 1961, le manoir a été loué à Milt Larsen et Bill Larsen, qui a commencé à le convertir en son état actuel. Le Magic Castle a ouvert ses portes le 2 janvier 1963. Il a été déclaré monument historique & culturel de Los Angeles en 1989.

L’un des membres les plus célèbres du château était Dai Vernon, un expert du close-up et de la magie de proximité, il était souvent assis dans le bar. Vernon était un Magicien résident du château depuis de nombreuses années, jusqu’à sa mort en 1992.

Certains magiciens célèbres sont des acteurs réguliers du Magic Castle : Mark Wilson, Jay Ose, Johnny Platt, Éric Jones, et Billy McComb.

La magicienne Misty Lee, est également une magicienne régulière du Magic Castle, elle y effectue notamment des représentations en remettant en scène les fameux tours d’Houdini.

Le 31 octobre 2011, le Magic Castle a subi des dommages d’un incendie qui ont éclaté dans le grenier. Une rénovation intérieure importante a été nécessaire à la suite des dégâts d’eau causés par la lutte contre le feu. Le Magic Castle a été ré-ouvert dans son intégralité en février 2012.

Site : http://www.magiccastle.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *