Blinking Effect

blinking-effect

Description

Jean-Luc Bertrand est un producteur et réalisateur de DVD de magie et de court métrage, comédien sur le spectacle « Tout est écrit », écrit et mit en scène par Arthur Jugnot, et bien sur magicien… Son dernier DVD : Blinking Effect.

Suite aux énormes succès de ces dernières créations comme les DVD dédiés à la magie de David Stone ou alors Nestor Hato… Jean Luc Bertrand livre ses secrets d’artiste prestidigitateur dans Blinking Effect : 15ans de table à table, de réception et de soirée VIP dans ce double DVD…

Détail de Blinking Effect

Double DVD – 168 minutes
Langue : Français – Anglais,
Sous-titres : Anglais & Français.

Une véritable mine d’or :

8 routines complètes
35 minutes de démonstration live
75 minutes d’explication et de théorie magique et professionnelle
1 heure de bonus avec intuition, « tout est écrit » (extrait), Arme de crime, court métrage.

Peu importe la méthode seule, la solution compte !

Difficile de décrire un DVD complet dans un simple article, disons que ce n’est que du qualitatif, du très bon, de l’effet direct et percutant.

Tous les effets sont conçus pour être adaptables et accessibles à une grande partie des magiciens qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Pour avoir essayé certaines des routines proposées dans ce DVD sur un vrai public, je vous confirme que cela fonctionne bien. En effet Blinking Effect est véritablement une biographie de son répertoire livré pour nous. On sent que tout a été pensé étudié depuis de nombreuses années

La qualité du film est excellente (même si on pouvait si attendre), comme toujours la réalisation et le montage son d’une qualité rare qui fait souvent défaut dans les DVDs de magie.

Concernant les 8 routines, elles sont complètes et il ne vous reste plus qu’a les adapté à votre style. Alliant cartes, bague, cigarette… il est expliqué le cheminement de ses créations, et nous fait don de ses trouvailles. Techniquement rien de nouveau cependant, la mise en forme de ses routines les rendent extraordinairement efficaces. Les routines : Influence, Signature, Bottom card et card Watch, Ring Glass, Finale Destination, une routine de carte Blinking effect et Baramundi… l’important dans toutes ses routines ce n’est pas comment ça marche, mais pourquoi ça marche !

Conclusion

Blinking Effect est un DVD d’une très bonne qualité encore une fois Jean Luc Bertrand frappe un grand coup. Cette œuvre représente clairement le travail d’une vie… Alors, pourquoi s’en passer ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *