Michael Ammar

ammar

Présentation

Michael Ammar est né à Charlestown, aux états unis le 25 juin 1956. Élevé dans la petite ville de Logan, Virginie-Occidentale, il est le plus jeune enfant de la famille.

Michael s’est rapproché du monde de la magie lorsqu’ il a vu une annonce sur une bande dessinée : « 250 Tricks for 25 cents ». Piqué au vif par cette passion dévorante il commença à pratiquer la magie sans compter.

Rapidement, il rencontra son ami et mentor Bill Smith. Celui-ci aida Michael Ammar à découvrir et redécouvrir les principes fondamentaux de la magie.

Jeune Michael s’entrainait quotidiennement et avec beaucoup de rigueur. Jour et nuit, il travaillait sur son propre spectacle afin de le rendre parfait. Celui-ci était composé de magie de colombes, des anneaux chinois et d’autres effets que l’on pourrait aujourd’hui définir comme assez classiques.

Après quelques années de pratique et d’entrainement acharné, il commença à s’éloigner de cet univers. C’est alors qu’il comprit… que sa passion pour la magie était trop forte. Il décida donc de revenir à son amour de toujours et de se concentrer sur le close-up.

Michael a participé à la West Virginia University. Durant toute la durée de ces études, il continua de parfaire ses compétences en magie. D’ailleurs, il effectuait régulièrement sur le campus du mini show de close-up. En 1978, il devient diplômé en affaires.

Son père possédait une chaîne de Bonanza Grillades, il espérait que son fils reprendrait son affaire familiale après les études. Cependant, Michael Ammar avait une tout autre idée de son avenir. Il demanda le consentement de ses parents afin de lui permettre de continuer et d’évoluer dans le monde qui le passionné. Les parents de Michael Ammar donnèrent rapidement leur bénédiction, et Michael s’est mis à faire de la magie de façon professionnelle.

Michael Ammar et le close-up

En 1977 et 1978, il gagna à deux reprises les championnats du sud-ouest de close-up. Toujours en 1978, il remporta également la première place dans la compétition de close-up de la célèbre Société des magiciens américains.

En 1980, Michael a été invité à se produire au Magic Castle à Hollywood, en Californie. Suite à cet événement, il a été nommé comme «meilleur magicien de l’année ». La même année, il a été nominé comme conférencier de l’année, et il a également gagné le prix du « meilleur magicien de close-up de l’année ».

En 1982, il concourt pour les championnats du monde de magie et remporte le premier prix de close-up. Ce faisant, il devint le second Américain à remporter ce prix dans toute l’histoire de cette glorieuse compétition.

Michael fait encore parler de lui en rentrant dans l’histoire de la magie un an plus tard. Il devient cette fois-ci le plus jeune personne à remporter le prix du meilleur conférencier du Magic Castle.

Michael a déménagé de la Virginie de l’Ouest à Los Angeles en 1983, lui permettant d’être plus proche de son ami et mentor, Dai Vernon.

Cette même année, Johnny Carson a invité Michael Ammar à effectuer une représentation durant The Tonight Show.

Aujourd’hui, Michael joue et a joué dans le monde entier. Il a également participé à des émissions télévisées ainsi que des concours de magie internationale comme la FISM qu’il a gagné en 1982.

Actuellement, Michael Ammar est en tournée dans le monde entier, donnant des conférences et des spectacles de magie. Il est sans doute un des magiciens ayant fait le plus conférences et de DVD.

Depuis quelques années, il a également mis en ligne une boutique de magie ou il est possible d’acheter un de ces innombrables DVD :

http://www.ammarmagic.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *