Max Maven

max-maven

Présentation de Max Maven

Max Maven est connu mondialement pour ses capacités incroyables dans le domaine de la magie et plus précisément celui du mentalisme. Ses exploits incroyables sont possibles grâce à des techniques psychologiques que lui-même a habilement créés au cours de ces années de formation.

Ses mystères transcendent les frontières linguistiques, culturelles et certaines personnes disent même qu’elles dépassent les frontières du réel… Il a joué dans plus d’une douzaine de pays, ce qui rend sa prestation unique au monde.

Maven a une histoire fascinante. Il a été animateur de radio réputé, graphiste, auteur, pianiste, professeur, chanteur, acteur, conférencier, scénariste, compositeur, consultant dans la publicité, et magicien.

Ses débuts dans la magie

Max Maven de son vrai nom Philip Goldstein est né à Ithaca dans l’état de New York, mais très vite sa famille déménage dans la région de Boston.

PsignTrès tôt, il fut attiré par la magie en regardant des émissions télévisées. Son cousin lui montra des tours de cartes plutôt simples tandis que son oncle lui présenta des tours un peu plus complexes. Rapidement Max est pris du virus de la magie !

Avant de devenir le mentalisme de renom qu’il est aujourd’hui, Max Maven a étudié un large éventail de magie, cependant. Que ça soit la grande illusion, le close-up, l’hypnose… Cependant il découvre que la branche du mentalisme lui convient très bien. C’est une magie très verbale et fine (deux adjectifs qui lui conviennent très bien).

Il a continué à étudier l’art de la magie, la lecture de nombreux livres et a même commencé le théâtre, en s’impliquant dans un certain nombre de pièces de théâtre de l’école secondaire et collégial.

Maven a pu côtoyer certains des plus grands magiciens au monde ; il s’est même lié d’amitié avec certains d’entre eux, tel que Jay Marshall et Dai Vernon. Il s’est trouvé fortement influencé par les œuvres de la Annemann. En 1978, il a déménagé à Los Angeles pour poursuivre sa carrière dans la magie. Depuis lors, les contributions de Maven pour la communauté magique sont inépuisables.

Parmi les nombreux prix et récompenses qu’il a reçus au cours de sa carrière, il a reçu le Prix Tenkai, la plus haute distinction dans la magie japonaise en 1988. C’était la première fois qu’un étranger reçut cette distinction.

Sa passion pour l’écriture

En tant qu’auteur prolifique, Maven est respecté par les plus grands magiciens. Son étude profonde de la nature humaine l’a conduit à rédiger de nombreux ouvrages sur ce sujet. Bien qu’il est légalement changé son nom à Max Maven, mais il utilise toujours « Phil Goldstein » comme nom de plume pour des écrits techniques.

rever-0Maven est particulièrement connu pour son travail de pionnier dans la diffusion interactive. Il a créé la vidéo d’avant-garde « de Max Maven Mindgames » pour le MCA.

Ses créations ont été un élément régulièrement retransmis sur la chaine populaire « Best of Magic » pour la télévision anglaise.

Maven a été nommé comme responsable de l’enseignement par l’Académie des Arts magiques (Magic Castle) à Hollywood. Il a également inventé de nombreux effets magiques et de mentalisme qui aujourd’hui sont utilisés par de nombreux magiciens.

En tant que consultant, il a travaillé avec David Copperfield, Siegfried et Roy, Doug Henning, Penn & Teller, Lance Burton, et bien d’autres. Il a également dirigé des revues (spectacles) pour plusieurs grands casinos américains.

Il lit plus de 150 livres et magazines chaque mois, et ce flux constant d’informations fournit une stimulation continuelle de nouvelles idées pour la présentation de ses shows.

Vidéo de Max maven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *