Les boulettes de Slydini

Slydini

Présentation : les boulettes de Slydini

Voici un article traitant de l’excellente routine « les boulettes de Slydini » créée il y a maintenant de nombreuses années et repris par de nombreux magiciens pour des animations magiques. Cette routine connaît toujours un franc succès si elle est executé correctement. Certains magiciens comme Merlin en ont fait un véritable best-seller, amenant cette routine à son paroxysme.

Un effet comique et magique

Le principe de la routine « les boulettes de Slydini » est assez simple en soi, elle consiste par une action de mis direction à faire disparaitre au nez et la barbe d’un spectateur une boulette de papier de plus en plus drôle. La spécificité de cette routine et que le spectateur concerné ne comprend pas le mécanisme, ce qui entraine inévitablement de nombreux fous rires dans la salle.

Slydini était reconnu comme étant l’un des maîtres incontestés de l’art de la misdirection, encore appelé le détournement d’attention grâce nottament à sa routine « Les boulettes de Slydini ». Il utilisait dans la plupart de ses routines et présentations des méthodes redoutables de détournement d’attention lui permettant de mettre en place des routines incroyables.

Le détournement d’attention consiste à dissimuler une action en simulant une autre action paraissant naturelle aux yeux des spectateurs. Il s’agit d’une des actions les plus puissantes de la magie. Évidement, la plupart des gens connaissent le principe, mais personne n’est capable de déterminer s’il y a eu mis direction ou non lorsque c’est bien réalisé. De manière plus générale, on dira qu’une grosse action peu cacher une petite action.

Cette routine est basée sur ce principe. Slydini réussi tout en restant a une distance plus importante du spectateur à faire disparaître la boulette avec un geste qui pourrait paraître grossier, mais qui en réalité est exécuté à la perfection.

Conclusion

Cette routine est un exemple dans l’art du détournement d’attention. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille fortement de regarder cet effet. Si vous voulez vous lancer dans cette routine, je vous conseille le livre de Merlin « My Personnal Routine of Boulettes »

Routine originale, Les boulettes de Slydini :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *