Le magicien Ali Bongo

1209OB

Présentation d’Ali Bongo

Ali Bongo était un des plus grands créateurs de son époque. Connu pour son génie, Bongo était une sorte de savant fou ayant élaboré des astuces, des illusions et résolu de nombreux problèmes magiques.

Ali Bongo est né sous le nom William Oliver Wallace à Bangalore, en Inde, le 8 décembre 1929.

ALI BONGOSon père, William Sr., a servi comme sergent dans le 1er Bataillon du Royal West Kent, Régiment de la Reine. Bongo a grandi dans une station britannique en Trimulgherry, Secunderabad, et fini pas rentrer en Grande-Bretagne avec sa mère Lillian.

Après que son père est terminé son service militaire, la famille a déménagé à Sutton Valence dans le Kent où Bongo a remporté une bourse d’école. À 16 ans, il a mis son dévolu sur le monde de la magie.

Après avoir servi pour son pays, il a travaillé pour un certain nombre de boutiques de magie de Londres, y compris l’unique magique Studio Harry Stanley et a été directeur du département de magie sur Hamleys magasin de jouets dans Regent Street à Londres.

Il prit le nom Ali Bongo à partir d’un personnage qu’il avait créé pour une pantomime de club de jeunesse, il avait coécrit et est apparu dans toute son adolescence.

L’un des nombreux spectacles incantations de Bongo étaient « Uju Buju Suce autre Juju », « Aldy Bority Phostico Formio », « Hocus Pocus Fishbones Chokus ».

Les débuts à la télé d’Ali Bongo

En 1965, Bongo a fait ses débuts à la télévision britannique sur « The Good Old Days ».

Il a également écrit de nombreux livres sur la magie, la publication de nombreux effets magiques originaux. Bongo eux aussi illustré dans son style trademarked unique.

ALI BONGOBongo travaille comme consultant magique pour de nombreux lieux magiques et émission spéciale de télé pour des magiciens célèbres, y compris David Nixon, David Copperfield et Paul Daniels.

À 23 octobre 1971, Bongo était le présentateur d’une chaine de télévision britannique son spécial « Ali Carnaval de bande dessinée de Bongos ». Son spectacle a duré neuf épisodes.

Bongo a participé à de nombreuses émissions télévisées, y compris dans « Rainbow », « The Tomorrow People», la série « Revenge of Jedikiah » et « Zokko ».

Il a également travaillé comme conseiller magique dans le domaine de la science-fiction émission de télévision populaire « Doctor Who » et la série des années 70 de culte, « As des baguettes. »

L’approche novatrice de Bongo à la magie a inspiré l’écrivain David Renwick qui a créé un personnage qui était assistant et amateur de détective d’un magicien dans la série « Jonathan Creek ». Bongo a été conseiller magique pour ce spectacle.

En 1960, il rejoint le prestigieux Cercle Dr la magie et deux ans plus tard a été inauguré en tant que membre du The Magic Inner Circle. Il a reçu le Comedy Award Carlton en 1983 et le Prix David Berglas en 1991.

Il a été deux fois vice-président du cercle magique avant d’être élu président le 8 septembre 2008.

En février 2009, Bongo s’est effondré tout en donnant une conférence à Paris. Il a été transporté à l’hôpital où ils ont diagnostiqué un accident vasculaire cérébral.

Bongo, avait une santé mauvaise, c’est pourquoi il est retourné à l’hôpital de Londres au Royaume-Uni, où il a été soigné a plusieurs reprises. Il est mort peu de temps après suite à complications d’une pneumonie le 8 mars.

La cérémonie pour son enterrement a eu lieu le 27 mars 2009 à Randalls parc crématorium, Leatherhead.

Petite anecdote : Bongo est un descendant direct du chef écossais du 13e siècle dépeint par mél. Gibson dans Braveheart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *