Richard J. Kaufman

RICHARD-J.-KAUFMAN

Présentation

Richard J. Kaufman (né le 16 mai 1958) est un auteur, illustrateur et éditeur prolifique de livres et de magazines essentiellement dessiné à l’univers de la magie. Né en 1958 à New York, il s’intéresse rapidement (à partir de 5 ans) à la magie. Passionné par son histoire il s’intéresse rapidement à toute forme de magie (que ça soit le close-up, la manipulation, la grande illusion…). Le père de Richard, Lewis C. Kaufman (président de B. Altman et Co.), encourage également l’intérêt de son fils en achetant des objets, tours et livres dans un magasin de magie afin de lui faire des démonstrations.

Richard commence à passer du temps dans plusieurs boutiques de magie de New York, comme le Magic Center dirigé par Russ Delmar et Magic Shop de Lou Tannen dirigé par les frères Tannen Lou et Irv. À l’âge de 14 ans, il avait déjà fait parler de lui en créant des effets magiques qu’il avait lui-même publiés et illustré. À l’âge de 16 ans, il publie son premier livre.

expertcoinmagic-fullTout en suivant ces études à Queens College, puis à l’université de New York où il décroche deux diplômes en 1981, Kaufman illustre de nombreux livres dans le domaine de la magie jusqu’en 1991, ou il introduit un nouveau style de bande dessinée avec une technique d’illustration originale. Il commence également à écrire ses propres livres de magie. Il autopublit d’ailleurs ses deux premiers livres, tout en cherchant un partenaire pour des financements nécessaires pour publier des livres à une plus grande échelle. Alan C. Greenberg, PDG de Bear Stearns, également magicien amateur très respecté, a apporté le financement nécessaire pour donner le jour à la société Kaufman et Greenberg. Durant les 20 prochaines années, il publie de nombreux livres dont certains deviennent des best-sellers dans le domaine, en capturant les méthodes, technique et la magie à partir de plusieurs des meilleurs magiciens au monde.

Kaufman et sa passion pour l’édition

Genii magazine magie kauffmanEn 1998, Genii, le magazine « Les prestidigitateurs » qui avait été géré par la famille Larsen de Californie depuis 1936, et qui est le magazine le plus ancien publié de façon continue dans le domaine de la magie a été acheté par Kaufman, sa femme Elizabeth, et ses partenaires Jane et Daniel Salomon. Kaufman est devenu rédacteur en chef et président de la Société Génies et le magazine continue sa publication de façon imprimée et numérique. Genii exploite également Le forum Genii, un groupe de discussion sur Internet ouvert à tous et magiciens, la plus grande encyclopédie en ligne de magie.

En tant qu’auteur très prisé, Kaufman a également écrit « Le Guide magique du projet » pour David Copperfield, la section de tour dans « Mindfreaks » pour Criss Angel, « Astuces Knack magiques » pour Globe Pequot Press, et de nombreuses instructions de magie pour les produits haut de gamme offerts par Royal Jello, Fouet, Burger King, et Coronet Paper Products.

La reconnaissance de l’influence de Kaufman en tant qu’illustrateur magique est décrite dans le livre de Chuck Romano, « The Art of Deception » édité en 1997.

Kaufman est un auteur et magicien reconnu

Richard Kaufman est apparu sur les couvertures de nombreux magazines tel que Génies, le magazine « Les prestidigitateurs » en 1987, MAGIC en 1993, MUM en 2011 et a participé à de nombreuses conférences magiques y compris Magic-Con 2011. Il a également reçu de nombreux prix pour son écriture et l’édition, y compris la bourse littéraire de l’Académie des Arts Magiques (Magic Castle) en 1998 (date à laquelle il a également été élu membre à vie), le JN Maskelyne Prix du Cercle Magique à Londres en 2001, et le Christopher Award Milbourne en 1995. Il a également été nommé membre honoraire à vie de la Société des magiciens américains, et a reçu la citation d’un président de la Fraternité internationale des magiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *