Juan Tamariz

juan-tamariz-madrid-magico1

Présentation de Juan Tamariz

Juan Tamariz est né à Séville en Espagne le 18 Octobre 1942.

Tamariz a développé une passion pour la magie dès l’âge de 4 ans après que ses parents l’aient emmené au théâtre pour voir un magicien.

À l’âge de douze ans, Tamariz commence à apprendre la magie dans les livres, et se lia d’amitié avec de nombreux magiciens de la «Société Espagnole d’illusionnisme ».

Jeune Tamariz eu beaucoup de mentors magiques y compris Arturo de Ascanio, un magicien de talent qui a conçu et créé un certain nombre d’effets magiques.

Son approche de la magie

Juan Tamariz expérimente les arts liés à la magie : agir comme un clown, marionnettiste, il a même fait un bref passage dans un cirque.

À 18 ans, il s’inscrit à une université locale où il a étudié le cinéma. Plus tard, il a appliqué ses connaissances du film et s’en sert dans sa présentation de la magie.

Il décroche un emploi dans la publicité et la production de films publicitaires.

Il a découvert que certaines des techniques qu’il utilisait dans les publicités étaient comme la magie. En particulier la psychologie et la perception.

Cependant, il n’était pas particulièrement intéressé par l’utilisation de ces techniques pour vendre des produits, de sorte qu’il quitte en 1970 se travaille pour se concentrer uniquement sur l’art de la magie.

Tamariz, qui a mené une vie simple à l’époque, ne pouvait pas se permettre de grandes illusions de scène, donc il se tourna vers l’art de la prestidigitation close-up principalement dans le domaine de la magie des cartes.

Dans les années 1970, il a été invité à se produire à Buenos Aires où il a joué à la télévision.

Son show fut un énorme succès, ce qui a conduit à des contrats ultérieures. Il fut par la suite invités à la télévision, en Espagne et en Amérique du Sud.

Juan Tamariz se présenta à la FISM en 2006, et avec Arturo de Ascanio, il a dirigé la « Escuela Magica de Madrid » une école de magie de close-up qui a produit et primé de nombreux magiciens FISM et profondément influencé l’art de la magie dans le monde entier .

UN magicien de génie

Il a également créé un système appelé « Methodo symbolico », pour discuter de la magie à travers les barrières linguistiques, et est une figure importante dans la convention Escorial.

Juan Tamariz est l’auteur de « five critically », ce livre traite de « la magie verbale», «La Voie magique ».

Juan Tamariz est connue internationalement parmi les magiciens comme un vrai maître de son art, et celui qui partage généreusement son temps et ses connaissances, à la fois en version papier et en personne, avec la communauté magique.

Sa devise est «Magie, Amour, Liberté, humour, magie, et le reste, c’est le néant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *