Jay Sankey

Jay sankey Profil

Jay Sankey est un magicien très créatif et innovant dans le domaine de la magie et plus précisément du close-up. En plus d’être l’un des créateurs les plus originaux et un des pédagogues incontournables, il est également spécialisé dans le domaine de la magie de proximité.

Jay puise son inspiration dans tout ce qu’il côtoie. Entrainement à la salle de sport, marche dans la neige, conduire la voiture, où qu’il se trouve… il est capable de planter une graine de magie dans son esprit obsédé pour trouver une corrélation avec son art.

Bio de Jay Sankey

Jay Sankey est né en 1963, à Montréal, au Canada et s’installe à Toronto avec sa famille peu de temps après.

Pour son 11e anniversaire, il a reçu une boite de magie… peu de temps après, vers l’âge de 14 ans il commença à s’entrainer dans cette discipline. Pendant ses années de «formation», Jay a également fait des spectacles à travers des animations pour les enfants, restaurant magique et des spectacles de magie pour entreprise.

En 1980, il a lancé « Sankey Magic » et à l’âge de 17 ans, il a commercialisé son premier truc, intitulé « Smash ».

À l’âge de 19 ans, Sankey a envoyé une lettre de présentation et une vidéo de démonstration à l’auteur prolifique et éditeur d’effets magiques, Richard Kaufman.

Certaines de ses idées originales que comprenait son DVD ont intéressé Kaufman, ils décidèrent donc de travailler ensemble dans la réalisation délivres, DVD… et autres supports.

Ses effets innovants ont rapidement attiré l’attention de nombreux experts en magie, ce qui a permis à Jay de se produire lors de rassemblements prestigieux, tels que le « Fechters Finger Flicking Frolic », et « The Magic Symposium de New York ».

En outre, il a commencé à écrire une série de livres sur la théorie de la magie au sens large pour « The Magic manuscript ».

En 1986 , il sort « Sankey Panky », la première des deux grandes collections de magie que Sankey a écrite avec Richard Kaufman, le second, « 100 % Sankey » est sortie en 1990.

Puis un troisième livre a également vu le jour quelques années plus tard. Commencé par Kaufman, il a finalement été produit par Gabe Fajuri et écrit par Jon Racherbaumer, illustré par Earle Oakes, et publié par Squash Publishing en 2004 comme « Sankey Unleashed ».

Découvrez en plus sur son site : http://www.jaysankey.com

Jay Sankey et le stand-up comédie

En 1990 , Sankey a commencé à expérimenter le stand-up comédie, une carrière parallèle qui a rapidement pris racine, le forçant à détourner une partie de son énergie créatrice dédiée à la magie.

L’investissement a donné lieu à de nombreuses représentations dans des clubs de comédie mettant en vedette notamment deux apparitions au festival « Juste pour rire » fête célèbre de comédie se déroulant à Montréal .

Jay Sankey et la magie

Il a également réalisé plusieurs one-man-show en direct, y compris « Contents Under Pressur » en 1996 , et «Breath Borrowed» en 1998. « Contents Under Pressure » a été plus tard félicité par la critique !

En outre, Sankey a écrit un livre de référence intitulé «Zen and the Art of Stand-Up Comedy» résumé sur ​​la quatrième de couverture comme , « le regard d’un initié qui explique le stand-up à partir de zéro ».

La première édition du livre, publié par Routledge à New York , a été rapidement épuisée, et deux ans plus tard il a été rejoint par une suite « Zen and the Art of the Monologue » en 2000.

Le retour vers la magie

Au début des années 2000, Sankey s’est consacré à la magie, il a ainsi publié une poignée de tours via Hampton Ridge (par exemple, Measle pont), puis Elmwood Magic ( par exemple, The Big Finish) avant de monter sa propre entreprise, Sankey magic, dédiée à la fabrication et la distribution de ses propres créations.

Serie Spellz "Jay sankey"Il a également codéveloppé avec le magicien David Peck et commencé la co-organisation avec l’actrice Bridget Hall, une série télévisée intitulée Spellz, consacré à l’enseignement des enfants sur l’art de la magie.

Jay a travaillé comme consultant pour de nombreux magiciens de notre époque, y compris David Copperfield, Criss Angel et Keith Barry. David Blaine a également produit des effets magiques de Sankey.

En moins d’un an , il a développé de nombreuses astuces pour « Mindfreak » l’ émission de télévision de Criss Angel. Puis plus récemment il a produit une parodie de Criss Angel dans le personnage de « Craigg Angelo » se moquant gentiment de son ami Criss Angel.

Aujourd’hui, Jay Sankey vit à Toronto avec sa femme Lisa et ses deux enfants Mason et Madelaine. Il est actuellement chroniqueur pour un magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *