Ed Marlo, The cardician

Ed marlo

Introduction

Ed Marlo est devenu mondialement connu pour son savoir-faire en conception et développement de tout type d’effets magiques, en particulier dans le domaine de la magie des cartes. Annoncé comme le « Cartomane » Marlo a écrit plus de soixante livres, de nombreux manuscrits, et a contribué à plus de 2000 tours dans le domaine de la magie des cartes.

Ed Marlo est né le 10 octobre 1913 à Chicago dans l’Illinois. Durant son jeune âge, Ed Marlo était un ouvrier, dès l’âge de 13 ans il eut une affinité pour la magie sans pour autant en faire son métier.

En 1938, à l’âge de 25 ans, il écrit sa première publication intitulée «Pasteboard Presto», qui a servi d’introduction à sa carrière magique.

Ed Marlo et la magie des cartes

Marlo était tellement obsédé par la magie des cartes qu’il a inventé le terme « Cartomane ». Ses efforts inlassables à explorer les possibilités infinies de la magie des cartes n’ont jamais cessé, et ont abouti à une masse de travail qui a changé le visage de la cartomagie pour toujours et à travers le monde.

Son livre écrit en 1953, « The Cardician », est l’un de ses livres les plus célèbres décrivant ses nombreux secrets de cartes étroitement gardés.

Sa série « revolutionary card technique » équipe les magiciens du monde entier avec toutes les techniques qui pourrait être nécessaire pour effectuer un tour du répertoire d’Ed Marlo.

Les écrits de Marlo ont été attribués à de nombreux manuscrits et magazines, et ont contribué à plus de 2000 tours dans le domaine de la magie des cartes. Il a également écrit plus de soixante livres, y compris « Acrobatic Cards », « action Palm » « Card Productions Fan », « Estimation » et « Faro Shuffle ».

Autres livres comprennent « Coining Magic » et « The Works. » (Magic avec des dés, y compris une excellente exposition de Dice Stacking). Ses nombreuses contributions à l’art de la magie des cartes lui ont valu de nombreuses récompenses. Il a par ailleurs était le premier à recevoir le prix du «Creative Fellowship» décernée par l’Académie des Arts magiques .

Marlo est décédé le 7 novembre 1991 il a toujours vécu avec la même femme, Muriel Meyer, une relation qu’ils avaient depuis l’école primaire.

Pour conclure, Ed Marlo se distingue comme l’un des créateurs, des écrivains et des personnalités influentes les plus prolifiques de l’histoire de la magie des cartes moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *