Dominique Duvivier

from-old

Présentation

Dominique Duvivier est né le 8 septembre 1950. C’est un illusionniste et magicien français vivant à Paris et exerçant son talent dans un café théâtre. C’est après avoir vu une scène de cartes dans le film M le Maudit, que Dominique Duvivier, âgé seulement 8 ans, manipule alors son premier jeu de cartes.

Parcours

Après une formation autodidacte, Dominique Duvivier devient alors professionnel à l’âge de 23 ans. Il est le créateur de milliers de tours de magie, qui actuellement sont vendus dans le monde entier. Il a notamment introduit en Europe les techniques du « close-up » dont il est un des maîtres dans cet art.

Il partage son temps entre la transmission de son savoir et des spectacles dans le monde entier. La transmission de son savoir est de plus en plus présente au fil des années puisqu’il est pour l’heure , auteur de plus de 30 DVD vidéos pédagogiques et de nombreux volumes d’enseignement progressif pour amateurs et professionnels.

Aujourd’hui, c’est un des plus grands magiciens de notre époque et il est considéré comme une légende du close-up et de la création.

Il est propriétaire d’une des plus anciennes boutiques de magie au monde : Mayette Magie Moderne dans le 5e à Paris, datant du début des années 1800.

Dominique Duvivier a également acheté et ouvert en 1988 le Double Fond, qui est une sorte de café-théâtre où la magie est permanente. Situé dans le 4e à Paris vous pourrez y découvrir de spectacle tout au long de l’année.

Réferences de Dominique Duvivier

• 8 volumes d’enseignement progressif des cartes : les « Cartomagies » suivies de 10 vidéos
• 3 années de parution : « Cartes Oh Magie ! » et 6 numéros spéciaux
• « Magie Duvivier » par Jon Racherbaumer, illustré par Ton Onosaka et édité par Richard Kaufman
• 8 notes de conférence différentes en français, anglais et japonais
• Rédacteur en chef et directeur de la publication du « Magicien »
• Rédacteur dans Genii, Magic, Magicus, La Revue de la Prestidigitation…
• Conception et réalisation vidéos : « Spécial Duvivier », « Étoiles de la Magie moderne »
• Tournage de trois vidéos sorties aux USA (A1 Magicalmedia) – 1999
• Discussions spécialisées sur les forums de magie sur Internet
• Parution DVD : « l’Ecole de la Magie » (distribution en kiosques en 2004 – 6 volumes) / « Solo » – 2003 / « Duvivier’s Magic » 4 volumes 2004-2006-2007-2008 / « Intimiste – le show et les explications » (coffret de 3 DVD) / « Intimiste 2 – Dominique Duvivier Frappe Encore » (coffret 4 DVD – 2010) / « Le grenier est dans mon coffre » (Coffret 2 DVD – 2011)

Découvrez cette artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *