David Copperfield

david-copperfield-magie1

Présentation

David Copperfield (né le 16 septembre 1956 en tant que David Seth Kotkin,) est un illusionniste américain élu par le magazine Forbes comme le plus grand succès commercial de l’histoire des magiciens.

Copperfield a remporté 21 Emmy Awards sur 38 candidatures. Très connu pour ses qualités d’orateur et de l’illusionniste, sa carrière datant de plus de 30 ans lui a valu 11 Guinness World Records, une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, et le titre de chevalier par le gouvernement français, et il a été nommé une légende vivante par la Bibliothèque du Congrès américain.

David Copperfield a jusqu’ici vendu 40 millions de billets et rapporté plus de 3 milliards de dollars ce qui est plus que tout autre artiste solo dans l’histoire. Il se produit actuellement dans plus de 500 spectacles par an.

Ses Débuts

À l’âge de 10 ans, il commence à pratiquer la magie comme « Davino Boy Magician » dans son quartier et à l’âge de 12 ans il est devenu la plus jeune personne jamais admise à la Society of American Magicians. Timide et solitaire, le jeune Copperfield a vu la magie comme un moyen d’obtenir de l’assurance puis des filles. À l’adolescence, il est devenu fasciné par Broadway et il s’est souvent glissé dans des spectacles, comédies musicales, avec en particulier Stephen Sondheim ou Bob Fosse.

La carrière de David Copperfield

La carrière de David Copperfield a commencé sérieusement quand il a été découvert par Joseph Cates, producteur de spectacles de Broadway et d’émissions spéciales de télévision. Cates a produit une série spéciale en 1977 sur ABC intitulé «La Magie de l’ABC», organisé par Copperfield. Il y a eu 20 émissions spéciales David Copperfield entre 1977 et 2001.

Copperfield a joué le personnage de « Ken le Magicien » dans le film d’horreur train 1980. Il a également fait une apparition non créditée dans le film  Prêts-à-porter de 1994. Ses illusions ont notamment fait disparaître la Statue de la Liberté, faire de la lévitation sur le Grand Canyon et la marche à travers la Grande Muraille de Chine.

En 2002, il a fait l’objet d’une heure Réseau & E Television biographique spéciale sur sa vie et carrière, diffusée sur A & E « Biography » canal.

En août 2009, Copperfield a apporté son show en Australie.

En janvier 2011 David Copperfield rejoint le casting du film Burt Wonderstone avec Steve Carell, Jim Carrey, James Gandolfini, et Olivia Wilde. David Copperfield et son équipe ont mis au point des illusions utilisées dans le film.

En juillet 2012, son propre réseau de télévision a diffusé une émission spéciale d’une heure d’entretien avec Copperfield dans le cadre du réseau « d’Oprah Winfrey Next Chapter ». L’exposition a comporté de nombreux aspects de sa vie personnelle et familiale  avec des visites de son île natale, de Las Vegas et d’un échantillon de ses illusions et effets magiques. Lors de l’entrevue, lui et sa petite amie Chloé Gosselin, un mannequin français, ont annoncé leurs fiançailles, et sont apparus brièvement ensemble avec leur petite fille se promenant sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *