David Blaine

David Blaine

David Blaine est né le 4 avril 1973, d’une mère célibataire dans les environs de Brooklyn à New York. Un artiste de rue donna le gout de la magie au jeune Blaine, ainsi vers l’âge de 4 ans seulement il fit sa première rencontre avec la magie dans une rame de métro. Au début la magie n’était pas son seul centre d’intérêt, cependant Blaine a continué à fréquenter l’école de théâtre du « Playhouse Area » et est apparu dans plusieurs publicités télévisées et feuilletons avant de devenir illusionniste.

David Blaine

David Blaine débuta sa carrière d’une façon relativement originale… Il tourna une vidéo d’une des ses illusions, puis il l’envoya à la chaine ABC, la réponse ne fut tardive ni mauvaise ! Largement au-delà de ses espérances. Il eut rapidement une émission et un prime sur la chaine, « David Blaine : Street Magic » fut un réel succès national en 1997.

En 1999 , Blaine effectue son premier coup d’endurance : se plongeant dans 4,000 litres d’eau pendant plus d’une semaine. En 2000, il a présenté  » Frozen in Time » dans laquelle il fut congelé dans un bloc de glace pendant 72 heures… La légende de David Blaine commençait à naître… Deux ans plus tard , il se tenait sur un pilier de 100 pieds pour 35 heures dans « Vertigo ».

L’émission « David Blaine : Magic Man » est quant à elle sortie deux ans plus tard. En 1999, David Blaine effectua sa première grande illusion basée sur l’endurance (une de ses spécialités).

David Blaine et le « Street Magic »

À l’âge de 21, la mère de David Blaine fut frappée par le cancer et est décédée la même année en 1994. Le deuil fut difficile à porter pour David. C’est pourquoi il se consacra à la magie et décida de se faire un nom dans ce milieu. Il commença alors à faire des shows pour des célébrités et des personnes du showbiz, tels que Mike Tyson , Al Pacino et David Geffen.

David Blaine et l’endurance

Malheureusement, il y avait plus sceptiques que de partisans et c’est pourquoi en 2003 il décida de frapper fort… Dans « Over the following » qui avait pour but de mettre Blaine en vie dans une boîte en verre suspendue au-dessus de la Tamise à Londres pendant 44 jours, sans nourriture. Cette incroyable illusion fut le buzz et gagna une couverture médiatique dans le monde entier, et des milliers de partisans étaient réunis sur le lieu près de la « Tower Bridge » pour assister à sa libération .

À New York, en 2006, il présenta « aquarium humain  » cascade impliquée immersion dans une sphère remplie d’eau pendant sept jours, il recevait de l’air et de la nourriture à travers des tubes. Dans un finale dramatique, il a échoué dans sa tentative de battre le record du monde pour retenir sa respiration sous l’eau, tout en échappant simultanément à de lourdes chaînes un peu comme Harry Houdini.

Site de David Blaine : http://davidblaine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *