Dani Daortiz

dani-daortiz

Dani Daortiz est un magicien espagnol de renom. Il combine une technique irréprochable avec une approche non conventionnelle et très humoristique. À seulement 30 ans, il fait partie des grands travailleurs de cartes que l’Espagne ait donné au monde, comme Arturo de Ascanio , Pepe Carroll ou Juan Tamariz .

Son parcours

Dani Daortiz est né à Malaga dans une ville appelée Estepona. Comme la plupart des magiciens, il a commencé son propre parcours de magie à l’âge de 4 ans grâce à une boîte de trucs qui lui avait été offerte par son père. Vers l’âge de 12 ans, il a visité le cercle magique de Séville et a pu faire connaissance avec Mario le magicien qui deviendra son mentor.

Plus tard encore, il travaillera avec des artistes de premier ordre tels que Juan Escolano, Mago Migue, Juan Tamariz, et aujourd’hui encore, Lennart vert. Tous ont joué un rôle dans la construction et l’approche de Dani Daortiz d’aujourd’hui.

S’il y a quelque chose que Dani DaOrtiz n’évite jamais, c’est de prendre des risques pour obtenir le résultat souhaité. Sa magie est parfois caractérisée comme étant non conventionnelle et permettant une utilisation de l’improvisation. Elle lui permet de créer des routines incroyablement dynamiques qui répondent à des publics particuliers dans l’environnement spécifique ou il travaille.

Le projet de Dani Daortiz

Il édite un magazine appelé «ElManuscrito» qui, il espère, va créer un héritage durable d’articles intéressants, d’études, de théories et de techniques de cours ou d’astuces. Son objectif est de créer des études approfondies de figures comme JN Hofzinser, Robert-Houdin , Fred Kaps , Larry Jennings et bien d’autres. Ce faisant, il se considère chanceux d’avoir la coopération de nombreux magiciens du monde entier : Paul Wilson, Roberto Giobbi, Juan Tamariz, Rafael Benatar, Helder Guimaraes et Lennart vert entre autres.

Il est l’auteur de quatre livres sur la magie et a également édité trois DVDs, sans compter Fat Brothers I et II.

Aujourd’hui, tout le monde en parle. Ses méthodes sont uniques, ses présentations brillamment divertissantes. Il révèle aujourd’hui son fabuleux travail lors de close-up pour le Magic-Castle par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *