Bernard Bilis

bernard-bilis

Bernard Bilis découvre la magie très jeune grâce à son père qui lui montré de temps à autre quelques tours. Après de nombreuses années d’entrainement et de pratique, il se présente alors à des concours de magie qu’il gagne assez facilement grâce à sa technique irréprochable. Il se fait ainsi remarquer par son talent et devient une référence dans le milieu de la magie en France et même au-delà de nos frontières.

À 21 ans, il devient croupier et exerce cette activité pendant 2 à 3 ans. C’est alors qu’il décide de pratiquer de très près les techniques des tricheries au poker, black jack…

Il décide alors de partir aux États-Unis pour se perfectionner dans ce domaine, il réussit à côtoyer les plus grands manipulateurs dans ce domaine et après un certain temps d’acharnement il devient un des rares experts internationaux dans la pratique de ces techniques.

Un magicien de la télé

Depuis, Bernard Bilis a animé et anime encore de nombreuses soirées privées pour les grands de ce monde, dont ceux du spectacle et de la politique. C’est un des magiciens les plus connus en France pour ses passages réguliers lors d’émission télévisée :

  • On ne peut pas tout savoir
  • Mi-figues mi-raison
  • Droit de réponse
  • Grand public
  • Coucou c’est nous

Aujourd’hui et depuis près de 15 ans, il passe quasiment à toutes les émissions du plus grand cabaret du monde présenté par Patrick Sébastien sur France 2.

Le projet de Bernard Bilis

En 2012 Bernard Bilis se lance dans la transmission de son savoir sur internet en lançant son école de magie interactive. Ce projet lui a toujours trotté dans sa tête, sans oublier pour autant son grand rêve de fonder un jour une école à proprement parler.

Cet espace propose un certain nombre d’enseignements, de reportages et un espace d’échange pour aider les magiciens à communiquer sur leur art.

Très connu pour avoir publier de nombreuses vidéos et tours, il est à l’origine de la saga très connue : la magie par les cartes volume 1 à 6. En tant que croupier, il n’est pas difficile de croire que Bernard Bilis est un excellent Cartomane et tricheur au Poker, il a notamment dédié le Volume 2 de cette saga à la triche au poker. Très doué dans le saut de coupe, la donne en second, la donne du dessous et tous les faux mélanges, Bilis est reconnu par ses pères pour son habilité dans ce type de manipulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *