Bébel, le magicien Français

Bebel le magicien

Bébel, de son vrai nom Belkhéir Djénane, né le 14 novembre 1963, est un magicien de close-up français très réputé dans le milieu des magiciens pour sa pratique extrêmement qualificative de la magie des cartes.

Il vit depuis de nombreuses années à Paris et exerce sa profession de magicien depuis 1982 et ou il se produit régulièrement notamment près de la station de métro Mabillon ou vous pouvez le croiser dans la rue. Ses talents en cartomagie ont fait de lui un expert reconnu dans le milieu des magiciens français et internationaux pour avoir perfectionné de nombreuses techniques et manipulation rendant absolument invisibles la plupart d’entre elles.

Parcours

Bébel s’intéresse à la magie à partir de l’âge de dix ans, mais c’est à l’âge de dix-sept ans qu’il en commence sérieusement son apprentissage. Il travaille essentiellement dans la rue ou il passe le plus clair de son temps à modifier et perfectionner ses routines. En effet, à partir de 1982 il se produit non loin du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou. Puis, en 1989, il se déplace au quartier Mabillon (Saint-Germain-des-Prés, Paris) où il exerce encore à ce jour, au croisement de la rue d Buci et du boulevard Saint-Germain, en fin de soirée, presque tous les soirs d’été. En hiver, il se produit dans des cabarets ou effectue des prestations magiques pour particuliers.

Grand passionné de cartomagie, les routines magiques de Bébel à Mabillon reposent essentiellement sur la pratique des cartes à jouer et des gobelets. Il est à ce jour reconnu par la profession comme l’un des plus grands cartomanes du monde de par son touché incomparable et sa compréhension de son auditoire.

Routines célèbresde bébel

Liste non exhaustive de quelques-unes de ses routines présentées à Mabillon et dans son DVD Bébel, enfin le DVD ! :

– Bis Repetita Sandwich
– Routine de gobelets
– Repro Retro
– Décollector
– Les ailes du papillon
– La dame de trèfle qui pique mon cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *