Le spectacle de Dani Lary : Retro Temporis

dani-lary-retro-temporis-28082-1200-630

Dani Lary un magicien illusionniste Français, connu pour ses participations régulières à l’émission télévisée française Le Plus Grand Cabaret du monde présenté par Patrick Sébastien. De son vrai nom Hervé Bittoun, Dani Lary est un magicien confirmé spécialisé dans le domaine de la grande illusion tout comme David Coperfield.

Il a la particularité d’imaginer et de fabriquer certains décors et appareils d’illusion, qu’il revend, quand il en est l’inventeur, à ses collègues magiciens. Il a ainsi créé plus de 500 grandes illusions qu’il stock dans une ancienne usine désaffectée à Barbières.

Le spectacle Retro Temporis

Nous avons eu la chance de pouvoir voir son spectacle Retro Temporis, au Pin Galant (grande salle de spectacle situé à Mérignac). Dans un décor somptueux, peuplé de machines rétrofuturistes, le magicien Dani Lary propulse une femme blonde depuis la scène jusqu’à un tableau suspendu au plafond. Il l’enferme dans une armoire, puis il détruit les portes, pour ensuite la faire voler à 6 m au-dessus du sol. Un peu plus tard, il enferme sa cher et tendre dans une fusée, et l’expédie dans une boîte accrochée au plafond. Lui-même disparaît d’un caisson où il est barricadé et ressurgit à des dizaines de mètres de là. La prouesse laisse sans voix.

Inspiré par l’œuvre de Jules Verne, l’inventif Dani Lary propose ainsi un voyage au cœur de la magie et du temps avec de grandes illusions, d’incroyables expériences et de mystérieuses téléportations dans l’univers « steampunk » de la révolution industrielle.

Voici un petit extrait du travail de Dani Lary :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *