Un peu de magie à Bangkok

Capture d’écran 2014-12-09 à 22.32.13

IMG_0907

Thaïlande une belle destination

Voilà plusieurs années que je prends congé en Thaïlande pour mes vacances d’hiver afin de refaire le plein d’énergie. Comme par habitude, mes voyages dans cette région du monde sont très dépaysants et tout aussi enrichissants ! Si je devais résumer en quelques mots ce voyage, je dirais beaucoup de soleil, de rencontre et de magie ! Il est clair que cette destination n’est pas préservée du tourisme de masse, cependant cela reste encore une destination incroyable et bouleversante. Pour ne citer qu’un point fort de cette destination, je parlerais de la gentillesse des Thaïlandais… Dire qu’ils ont le coeur sur la main serait encore loin de la vérité. Le partage, l’écoute, la convivialité, l’hospitalité et la générosité sont des concepts de base pour ces personnes.
Mais parlons un peu magie… Tout d’abord, le climat est extrêmement humide et la température est particulièrement élevée… difficile de penser qu’il soit possible de faire de la magie dans ce type de condition et encore moins de pratiquer la manipulation des cartes, de pièces ou de manière plus générale le close-up.

Faire de la magie à Bangkok

IMG_0213N’étant pas de nature défaitiste j’apporte toujours de quoi me perfectionner un peu, que ça soit pour le trajet (environ 24 heures de voyage…) ou alors pour les soirées tranquilles dans la chambre d’hôtel, il y a toujours moyen d’y passer un peu de temps. Quant à faire de la magie de rue, c’est une autre histoire ! En effet, une fois que l’on commence à se balader dans les rues, inévitablement, les mains commencent légèrement à transpirer, les doigts deviennent rapidement gonflés et il devient alors vraiment difficile de pratiquer une magie fluide et de qualité…

Pourtant, un soir en allant dans un des restaurants de Bangkok, j’ai fait une incroyable rencontre avec un jeune magicien de ma génération. De son vrai nom : Sirisake, il se fait appeler « Max, le magicien » responsables d’un petit restaurant dans une des rues les plus fréquentées de Thaïlande, il pratique une magie incroyable, communicative et très percutante. Pièce à travers la bouteille, carte dans une tomate, disparition et apparition de cigarette… Vous ne serez pas déçu du voyage ! En plus de ça le restaurant est de très bonne qualité et l’accueil est à la hauteur de la réputation des Thaïlandais ! J’ai ainsi eu la chance de rencontrer un magicien exceptionnel grâce à son approche de la magie et sa passion dévorante pour le close-up. Étant tout autant passionné par l’univers du close-up nous avons rapidement échangé puis pratiqué la magie durant toute la nuit. Ne pouvant pas me satisfaire des quelques tours que je lui avais présentés la veille, j’entrepris durant la journée suivante de travailler sur un tour de close-up original que je lui présentais le soir même. Après quelques heures de travaux et de perfectionnement, j’ai pu lui présenter le soir même. Quel plaisir de passer du temps avec un magicien aussi sincère, généreux et passionné par la magie.

Mon retour à Bangkok

Ayant gardé, contact avec lui, j’ai pu découvrir que l’accès à la magie était plutôt délicat en Thaïlande. Difficile de trouver des magasins spécialisés, des lieux de partage et en ce qui concerne les nouveautés elles sont plutôt hors de prix par rapport à leur salaire. Sachant que je retournais en Thaïlande j’avais décidé de remplir ma valise de matériel et DVD afin d’en faire cadeau à lui et ces amis magiciens. Autant vous dire que ces remerciements ont largement dépassé ce que j’avais pu imaginer.

Vous pouvez découvrir sa magie sur son Facebook : https://www.facebook.com/maxmagicthaifood?fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *