Magic Stream : Le netflix de la magie

Capture d’écran 2017-05-03 à 15.33.53

Aujourd’hui nous allons parler du nouveau site lancé par Ellusionist : Magicstream. Vous connaissez ?

Le concept est avantagement pompé sur la société américaine Netflix proposant des films séries télévisées en flux continu sur Internet, implanté à travers le monde.? Dans le cas présent, c’est une plateforme de streaming consacré à la magie.

Avec l’arrivée de Netflix à l’automne 2014, le secteur de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) est en train de décoller dans l’Hexagone. Les internautes, s’ils ne sont pas encore massivement abonnés à ces services, connaissent aujourd’hui l’existence des principales offres et, pour une partie d’entre eux, ont déjà eu l’occasion d’en tester un lors de la période d’essai.

Aujourd’hui, le débat se limite bien souvent à la question suivante : Netflix ou CanalPlay ? Il faut dire que les deux plateformes dominent de la tête et des épaules le reste du marché. Le premier proposait 2 315 programmes différents en 2015, tandis que le second donne accès à 2 703 programmes. Le troisième du classement, FilmoTV, fournit un catalogue de 1 184 œuvres, selon les données de NPA Conseil. De quoi occuper de nombreuses soirées avant d’épuiser toutes les œuvres référencées sur le service.

Cependant connaissiez-vous une plateforme de streaming dédiée magie ? Désormais c’est chose faite et pour seulement 13€ par mois, vous allez accéder à un catalogue plutôt riche de vidéo de magie…

Il est clair que la vidéo ne remplacera jamais un bouquin, néanmoins cette nouvelle offre permet de visionner simplement et sur tout type de device des vidéos de magie.

Les questions que l’on doit se poser sont simples :

Le catalogue va-t-il continuer à s’enrichir ?
Vont-ils mettre en place des partenariats permettant d’élargir la gamme d’artistes ?
Le deal est-il honnête par rapport au contenu proposé ?

Pour les deux premières, seul l’avenir nous le dira, même Ellusionist s’est déjà engagé dans se sens. Pour la dernière question, nous avons fait l’essai et il est clair que pour 13 euros/mois sans engagement le tarif est vraiment imbattable. C’est à peine de prix de certaines des vidéos proposé dans le catalogue. En plus de sa de nombreuses exclusivités sont déjà proposées comme :

  • Une vidéo avec Lost Angelus (instagramer réputé faisant partie de #the52)
  • Plus d’une heure trente avec Tony Chang
  • Une vidéo de dani Dahortiz…

Rien que pour ces quelques vidéos, ça vaut le coût !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *