Luke Jermay : Un magicien pas comme les autres

luke-jermay-sixth-sense-tarot-card

Luke Jermay est né d’une mère célibataire, Jacqueline Jermey le 7 mars 1985 à Essex, en Angleterre. Jermay étudie la magie très rapidement vers l’âge de 12 ans. Depuis il participe à de nombreuses conférences et il est connu pour être un écrivain prolifique dans le domaine des livres de magie. À l’âge de 15 ans, il écrit d’ailleur son premier livre « 7 Deceptions » (Wonder Assistants, 2000) qui a obtenu une popularité internationale au sein de la communauté magique. Aujourd’hui, Luke Jermay est l’auteur d’un total de 34 livres sur les sujets touchants au mentalisme et à la magie.

La carrière de Luke Jermay

Avant tout, Luke est connu internationalement pour avoir joué dans plus de 20 pays, y compris son pays natal, Royaume-Uni et les États-Unis dans des lieux comme le Palladium de Londres le 20 décembre 2002, à la Convention annuelle Magie internationale à Londres. Mieux connu pour son utilisation de la suggestion et de l’utilisation de l’influence psychologique, ses routines les plus connues sont une cessation apparemment auto-induite de son pouls, suivi d’un arrêt apparent de l’impulsion d’un membre de l’auditoire, et une prédiction, mais aussi une routine de carte ou il trouve la couleur de la carte.

Jermay a écrit un total de 33 livres et manuscrit sur la théorie de magie, dont 4 qui ont été publiés par les sociétés de magie. C’est le livre 7 Deceptions (Wonder Assistants, 2000), Building Blocks (Alakazam magique, 2003), Coral Fang (Alakazam Magic 2004), et « 3510 » (2007) qui a connu les plus gros suce.

Il a également travaillé avec de nombreux autres magiciens et mentalistes en tant que scénariste, concepteur des illusions psychologiques et consultant de programme. Son premier travail de consultation était la saison 1 de Derren Brown, Mind Control (2000) consultant pour Derren Brown laquelle il a continué sur les saisons 2 et 3 de Derren Brown, Trick of the Mind (2003-2004). Jermay a également travaillé avec Criss Angel sur les saisons 1 & 2 of Mind Freak (2005-2006), et avec Marco Tempest sur Le de la magie virtuelle (2004).

Jermay, avec Marcus Monroe et Ben Seidman ont été membre fondateur de « The Delusions optique », un spectacle en tournée 2008 qui se présenté comme « une soirée de variété de la nouvelle école. »

Il a également servi en tant que consultant pour la série télévisée The Mentalist qui a commencé en 2008. Plus récemment, il a été consultant pour Dynamo, un magicien basé au Royaume-Uni de Bradford.

Luke vit actuellement à York où il se produit régulièrement grâce à son spectacle le plus récent « Psychic Cabaret ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *