Le double Fond, un monument de la magie

Terrasse-du-Double-Fond1-1024x768

Présentation

Voilà maintenant 26 ans que le double Fond (premier Pub consacré à la magie en Europe) a ouvert ses portes sur Paris. En plein cœur du Marais, sur la petite place du Marché Sainte Catherine ce monument de la magie a vu le jour en 1988 grâce à un homme passionné et passionnant du monde de la magie. Un pari impossible pour l’époque, sans compter son fondateur, Dominique Duvivier pouvait croire : créer une institution de la magie entièrement consacrée à l’art du close-up et de la magie où les profanes et les magiciens seraient les bienvenus. Aujourd’hui pourtant le Double Fond a réussi son pari fou d’être connu dans le monde entier : il est devenu un lieu incontournable de la magie et du spectacle en France comme en Europe. Vous pouvez y rencontrer la famille Duvivier, mais également d’autres magiciens incroyables tels que, Gaëtan Bloom, David Stone, Wayne Houchin… Que des légendes de la magie ! En plus de ça le service est tout aussi magique et en tant que bon vivant Dominique Duvivier nous propose une carte gourmande et complète que les épicuriens sauront apprécier.

La salle de spectacle

Au sous-sol, tous les soirs, les magiciens du Double Fond ainsi que les célèbres invités se relaient pour des représentations de qualité et très variées. Ici, pas de femme coupée en deux ni de grande illusion ni même de magie avec les tigres (déjà vu mille fois à la télévision ou lors de gala), mais uniquement des shows uniques et de la magie de proximité comme on l’aime. Dépoussiérant définitivement l’image de notre art, ce pub est également un tremplin pour des artistes en devenir ! Du rire, de l’émotion et des frisons, voilà ce que nous offre le Double Fond et c’est une recette à succès ! Grâce à une salle intimiste (50 personnes maximum), le close-up devient plus qu’une discipline de la magie. Il permet de créer un contact direct et privilégié avec le public. Ainsi vous pourrez découvrir une superbe magie et en plus à quelques centimètres de vos yeux.

Étant passionné par la magie et ayant toujours aimé celle de Dominique Duvivier, un des magiciens les plus prolifiques de notre génération. J’ai eu la chance d’aller voir un des spectacles de ce grand nom de la magie. Fidèle à son personnage, sa magie est très communicative et sait capter petits et grands. Grand adepte de l’histoire de la magie, Dominique a toujours une anecdote, un objet insolite ou une histoire à nous conter.

Une expérience hors du commun

Nous voilà donc à la terrasse du Double Fond, où moi et ma copine avions pris la « formule complète », avec l’apéro, les hors-d’œuvre et le champagne. Cette première partie se déroule de 19 h 30 à 21 h et en plus de ça les serveurs pratiquent également le close-up en tant que magicien sur Bordeaux. Passionné et pratiquant le close-up depuis de nombreuses années, j’ai pu discuter avec eux de leur travail, leur représentation et la vie en général au double fond.

La famille Duvivier (père et fille) vient même nous voir avant le spectacle pour discuter quelques minutes avec nous. J’avais déjà eu la chance de rencontrer toute la famille durant des congrès ou même des concours de magie, mais c’est toujours un plaisir de voir un magicien de close-up aussi passionné et accompli que Dominique.

À 21 h, le spectacle commence ! Coup de chance, nous étions très proches du show. Mais de toute façon, la salle est vraiment petite et chaque personne est assez proche pour en profiter.

Le spectacle commence. Plus de 2 heures de rire, de magie de haut vol et de gags à ne plus en finir. Le spectacle est bien monté (comme toujours), les tours s’enchainent et ne se ressemble pas. Quel bonheur de pouvoir avoir assisté à un spectacle de M.Duvivier !

Passionné de magie ou non, je vous conseille le Double Fond. Que ça soit avec vos amies, votre famille… vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *